Avertir le modérateur

mercredi, 06 février 2008

Les chèques-vacances

Les chèques-vacances ont été crées en 1982, à l’initiative de l'Agence nationale des chèques-vacances pour promouvoir une aide personnalisée aux vacances.

L'objectif est le développement des vacances et le loisirs pour la majorité des français.

Les bénéficiaires des chèques vacances.

  • les salariés du secteur privé (comité d’entreprise),
  • les employés ou retraités de la fonction publique et collectivités locales. (mutuelles, COS, CAS)
  • les allocataires des CAF
  • les adhérents de certaines associations de personnes handicapé

Les chèques vacances sont nominatifs, cependant ils peuvent être utilisés par les conjoints et les personnes à charge.
Les chèques vacances existent par tranches de 10 et 20 € et permettent de payer des dépenses liées aux vacances et aux loisirs.
Les chèques vacances sont valables deux ans après son année d’émission.

Plus de 135 000 prestataires acceptent les chèques vacances en France métropolitaine et dans les DOM-TOM et reconnaissables à leur autocollant « Bienvenue Chèques-Vacances ». NON utilsables à l'étranger.
on peut utiliser les utilisés dans les: campings, gîtes, hôtels, villages-vacances, agences de voyages, parcs d’attraction, écoles de ski, établissements culturels, musées, monuments…
Attention les prestataires ne sont pas obligés de rendre la monnaie.

POUR 2008 
L'Agence nationale du Chèque-Vacances (ANCV) donne cette année l'élan au très ambitieux programme «Seniors en vacances» visant les populations défavorisées.
42,4% des non-partants en vacances sont des retraités. De plus, la population française vieillit et l'isolement touche de nombreuses personnes âgées. Or, le développement du tourisme des seniors présente de nombreux avantages, à commencer par l'utilisation des installations touristiques hors saison – ce qui favorise la croissance et l'emploi – et la réduction des demandes de soins. Source ANCV 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu