Avertir le modérateur

mardi, 18 mars 2008

Pâques : sans vacances de Pâques


Pâques : sans vacances de Pâques


Il est très curieux de voir l'èvolution des vacances scolaires. Certaines vacances repondent à des besoins des enfants, collegiens ou lycéens. D'autres vacances sont issues de congès traditionnels héritées de notre Histoire.

Cette année nous sommes dans une configuration étrange, la principale fête chrétienne, qui traditionnellement a lieu avec de longs congés, se retrouve réduite au lundi de Pâques.
Les vacances de Pâques chrétiennes se transforment peu à peu en vacances laiques de printemps. Un bien ou un mal ? Chacun a son opinion.

Quoiqu'il en soit il est encore temps de prévoir un petit week-end en chambre-hote en Béarn ou sur le bassin d'Arcachon.
Les parisiens prefereront la Normandie ou la vallée de la Loire alors que les lyonnais descendront sur la côte-d'azur pour profiter des premiers bains de soleil.
Afin les plus courageux, s'aventureront au dela des frontieres en Europe: Lisbonne, BarceloneLondres, RomeHéraklion (Crète) ou même Marrakech.


Affaires de derniere minute
Avion, hotels, sejours
Chambres d'hôtes en France et en Europe
Location de voiture speciale Pâques

Commentaires

Dernieres Minutes Pierre et Vacances

Écrit par : Eric | vendredi, 21 mars 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu