Avertir le modérateur

vendredi, 04 juin 2010

Les meilleures plages de Méditerranée.

20-3524.jpg

Découvrez les meilleures plages de Méditerranée mais où se trouve les plus belles plages de la côte ?

Le Pavillon Bleu récompense depuis 1985 les villes qui développent une valorisation environnementale de leur littoral.

Du Roussillon à la frontière italienne, découvrez quelques stations balnéaires méditerranéennes qui ont reçu l'écolabel en 2010.

>> En Provence et Côte d'Azur.

. Antibes : Au pied des pins avec son Marineland, Antibes offre également une magnifique côte au cœur des Alpes-Maritimes. Quelques plages préservées à y découvrir:  Fontonne, La Garoupe, Belles Rives...
. Cannes : Après son festival, Cannes s'offre une palme cette année. Ce petit village de pêcheurs est devenu une station balnéaire internationale.La ville de la grande bourgeoisie anglaise et la noblesse ou industriels russes attire encore les grandes fortunes de la planète.
. Cap d'Ail : Ce petit village des Alpes-Maritimes s'ouvre sur la côte méditerranéenne à proximité de Monaco.
. Cassis : Au cœur des calanques devenues parc naturel, Cassis se situe au pied du Cap Canaille dans les Bouches-du-Rhône et offre ses plages, ses calanques et son arrière-pays. 
. Fos-sur-Mer : Entre la Camargue et les calanques au sud des Bouches-du-Rhône, Fos permet des escapades dans les calanques de Cassis ou les canaux de Martigues.
. Hyères : La cité romaine des palmiers a quelques kilomètres à l'est de Toulon, Hyères et sa presqu'île dévoilent 38 km de côtes, faites de plages de sable fin et de criques rocheuses. La ville fait aussi face aux îles d'Or : Porquerolles, Port-Cros et Le Levant.
. La Londe-les-Maures: Entre le massif des Maures, les plages ensoleillées et à proximité des îles d'Hyères, ce village provençal possède 3 km de plages et les 2/3 de son territoire sont par ailleurs recouverts de domaines boisés.
. Le Lavandou : Au pied du Massif des Maures et face aux îles d'Hyères, Le Lavandou s'ouvre sur une baie de 12 km de long pour séduire les amateurs de baignade et de sports nautiques.
. Le Pradet : A 8 km de Toulon, Le Pradet au ton provençal offre ses côtes rocheuses entrecoupées de criques sauvages et de plages
. La Croix-Valmer :  Dans un cadre très vert et un parc naturel de 220 hectares, La Croix-Valmer a conservé le charme des villages provençaux traditionnels avec ses 7 plages, dont la fameuse plage de Gigaro.
. Nice : Sa Promenade des Anglais, La baie des Anges et ses hôtels de luxe, son arrière-pays montagneux suiffisent à présenter Nice. c'est aussi une ville méditerranéenne aux accents italiens.
. Port de Bouc : Situé à l'embouchure du canal de Caronte dans les Bouches-du-Rhône, Port de Bouc entre port de pêche et de plaisance s'ouvre sur de nombreuses plages et une forêt domaniale.
. Six-Fours-Les-Plages : Dans les environs de Toulon, Six-Fours-Les-Plages s'ouvre sur 18 km de littoral, alternant entre plages de sable, petites criques, port de plaisance et côte boisée.
. Saint-Mandrier-sur-Mer : Situé sur une presqu'île à l'extrémité de Toulon, la ville s'articule autour de son port et fait figure de village typiquement provençal.
. Saint-Cyr-sur-Mer : Située à 10 kilomètres de Bandol et à environ 11 kilomètres de la Ciotat, Saint-Cyr-sur-Mer offre ses rivages et ses côtes.
. Sainte-Maxime : Près de Saint-Tropez, Sainte-Maxime est plus tranquille et surtout à l'abri du Mistral grâce au Massif des Maures. Cette station balnéaire propose des plages ensoleillées comme la plage de la Nartelle.
. Toulon :  Surtout connu pour son port notamment militaire, Toulon offre aussi un magnifique littoral particulièrement agréable pour les plaisanciers.
. Vallauris : La ville se situe sur une colline à l'intérieur des terres, près d'Antibes. La station balnéaire est appelée habituellement Vallauris-Golfe-Juan.

>> En Languedoc Roussillon

. Agde :La petite ville d'Agde offre plusieurs sites de vcacances sur son territoire : le Grau d'Agde, le Cap d'Agde et la Tamarissière. Cette cité "greque" offre ses 11 belles plages de l'Hérault donnant sur le Golfe du Lion.
. Argelès-sur-Mer :  Au cœur des Albères, dans les environs de Banyuls, Argelès-sur-Mer aux portes de la Catalogne a un littoral  de 7 km de plages et 2 km de côtes rocheuses.
. Marseillan : Cette station balnéaire de l'Hérault se situe sur le bassin de Thau et sur la mer Méditerranée. Entre eau douce et eau de mer, les activités nautiques font la renommée des lieux, notamment sur la plage d'honneur.
. Mauguio Carnon : Dans les environs de Montpellier et à deux pas de la Petite Camargue, la ville divise son territoire entre l'étang de l'Or de Mauguio et le littoral languedocien de Carnon.
. Sète :  La Venise du Languedoc est un grand port de pêche et de commerce de l'Hérault se situe entre l'étang de Thau au pied du mont Saint-Clair et la Méditerranée.
. La Grande-Motte : La station aux pyramides est reconnaissable à ses étranges constructions, c'est une destination touristique depuis les années 1970 et  son charme émane avant tout de ses longues plages de sable.
. Leucate : Entre la mer et son lac marin,  Leucate s'étend sur une presqu'île, entre 30 km de rives de lac marin et 16 km de côtes sablonneuses dont Leucate-Plage et La Franqui.
. Narbonne-plage: Dans l'Aude, la station balnéaire de la ville éponyme dévoile de longues plages de sable.
. Portiragnes : Dans l'Hérault, Portiragnes se définit aussi comme une station verte, où tout est fait pour les piétons et les cyclistes
. Port-la-Nouvelle : Cette petite station balnéaire qui s'alonge sur 13 km de plages dans le département de l'Aude.
. Le Grau du Roi : Ce port est idéalement situé en Camargue, dans le département du Gard et vous permettra de goûter aux traditions locales en plus de ses plages préservées comme celle de l'Espiguette.
. Frontignan: Entre Sète et Montpellier, Frontignan s'étend sur une longue plage qui rejoint celle de Maguelone. Vous pouvez aussi randonner dans le massif de la Gardiole.
. Canet-en-Roussillon: Dans les Pyrénées-Orientales à une dizaine de kilomètres de Perpignan, Canet-en-Roussillon se divise entre village et station balnéaire, connue pour sa plage préservée et son remblai apprécié des amateurs de rollers.
. Gruissan : La station balnéaire du golfe du Lion a été entièrement rénovés ces dernières années elle est entourée de salins et d'étangs surmontés de cabanes sur pilotis.
. Palavas-les-Flots : Située dans le département de l'Hérault, Palavas-les-Flots est une station balnéaire très fréquentée.
. Saint-Cyprien : Tout près de la frontière espagnole, au pied des Pyrénées et de la mer Méditerranée, Saint-Cyprien bénéficie d'une situation idéale pour profiter de la baignade et de la randonnée.
. Valras-Plage : Valras-Plage est un peu la station balnéaire de Béziers. Découvez les concerts sur la plage et le championnat de France de jet-ski.
. Vendres : Située entre l'étang, la mer et ses vignes, elle constitue un lieu de charme pour les vacances d'été.
. Villeneuve-lès-Maguelone: De l'autre côté du canal, aux portes de la Camargue et dans les environs de Montpellier, Villeneuve-lès-Maguelone est bordé de 9 km de plage.

AL2H

Commentaires

J'adore votre billet, merci à vous pour votre aide et notez en premier lieu que je suis 100% d'accord ! Euh voilà, votre travail est bien bon, plus particulièrement pour les débutants comme moi. C'est mon tout premier commentaire ici et je reviendrai régulièrement sur votre blog !

Écrit par : roller tour eiffel | mercredi, 18 août 2010

Merci infiniment pour cette liste complète de locations, cela donne vraiment envie et je crois que je vais vite me laisser tenter, par ce froid glacial de novembre à Lyon ;-)

Écrit par : Bureaux Lyon | mardi, 30 novembre 2010

Je vous conseille vivement VEndres ...
il y a en bord d'étang, un petit restau qui sert un foie gras succulent.
Avec un petit rosé du coin, ... cela donne un air de vacances !!
Bises
Marie

Écrit par : camping charente maritime | lundi, 07 mars 2011

C'est vrai qu'en méditerranée il y a de très jolies plages, avec des camping à proximité.
ma préférence va du côté de fréjus

Écrit par : camping france | dimanche, 10 avril 2011

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'endroits sympa pour la méditerranée. Cependant c'est bien de changer chaque année. Pourquoi aller du côté de l'atlantique aussi :)

C'est différent mais très agréable !

Écrit par : locations ile de ré | lundi, 09 mai 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu