Avertir le modérateur

jeudi, 05 avril 2012

Le camping progresse en France grâce... aux Français

Le camping en France a connu en 2011 plus de 3 millions de nuits de plus. Ils profitent surtout de la crise, et devient maintenant un atout durable des vacances des français selon les professionnels du camping.

La Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air (FNHPA), qui aprésenté son bilan 2011, indiquez fin mai dernier sur une augmentation annuelle de 1 à 2% des réservations avec prés de million de nuitées en camping de plus, qui aurait été identiques à 2010 et conformes avec les évolutions des deux dernières années. Mais la performance de la reservation est de +2,7% sur un an, pour 107 millions de nuits, malgré un mois de juillet froid et pluvieux et alors que les trois quarts des nuits sont  en juillet août.

L'augmentation résulte à la fois d'une hausse du nombre de séjours en camping (+1,9%) et de leur durée (5,5 jours contre 5,4 jours en 2010). Et ce, grâce aux Français, qui représentent les deux tiers des réservations, la fréquentation des étrangers ayant elle stagné en 2011. 

AL2H reservation camping

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu